La Fondation du cancer des Cèdres et la présidente du Fonds Dagenais Joly Smith, Dominique Dagenais, ont hâte de vous accueillir à la septième course/marche annuelle contre le cancer de l’ovaire. Joignez-vous à nous le dimanche 16 octobre prochain, dans la magnifique ville de Mont‑Royal, la Fondation du cancer des Cèdres tiendra la 7e Course annuelle contre le cancer de l’ovaire des Cèdres, au bénéfice des Fonds Dagenais Joly-Smith. Tous les bénéfices de cette activité de financement seront remis au projet DOvEEgene de la Dre Lucy Gilbert. Venez courir avec nous pour contribuer à changer l’avenir des femmes recevant un diagnostic de cancer!

La Course contre le cancer de l’ovaire des Cèdres est une activité familiale, où les participants marchent ou courent, afin de recueillir des fonds destinés à contribuer à la lutte contre le cancer. Admirez les magnifiques environs; amusez-vous et faites une différence en participant à cette activité en compagnie d’autres marcheurs et coureurs dévoués.

Vous n’avez qu’à faire ce qui suit : choisir une distance, cliquer sur le bouton S’inscrire ci-après, remplir les formulaires, payer les droits d’inscription, et le tour sera joué! Joignez-vous à nous, à titre personnel ou en équipe, pour cette marche/course inspirante visant à amasser des fonds destinés à sensibiliser la population au cancer de l’ovaire. Si vous avez besoin d’un coup de main, faites-nous signe, et nous vous aiderons à vous inscrire.

Le Fonds Dagenais Joly-Smith vise à soutenir le projet DOvEE, sous la direction de la Dre Lucy Gilbert. Le projet DOvEEgene repousse les limites du dépistage des cancers de l’ovaire et de l’endomètre, grâce à un nouveau test Pap génomique utérin, mis au point par la Dre Lucy Gilbert et son équipe de chercheurs de McGill. Ce test offre une méthode sécuritaire et minimalement effractive pour le diagnostic précoce du cancer de l’ovaire et de l’endomètre.

Comme le projet DOvEEgene en est actuellement au stade final des essais cliniques, la Dre Gilbert et son équipe se rapprochent plus que jamais du moment où le test DOvEEgene va devenir une norme de soins pour les femmes.

Courir /
Marcher 2K

Vous prévoyez marcher ou courir lors de la Course contre le cancer de l’ovaire des Cèdres et vous avez envie de vous amuser? C’est une première pour vous? Le parcours de 2 km représente une distance de choix pour les personnes qui participent à l’activité pour la première fois et pour celles qui ont envie d’une marche ou d’une course moins longue. Inscrivez-vous dans la section ci-dessous, à titre personnel ou en tant qu’équipe.
*Cette distance convient bien aux animaux de compagnie.

Courir 5K
Chronométré

Voulez-vous participer à la Course contre le cancer de l’ovaire des Cèdres et vous dépasser un peu tout en vous amusant? Le parcours de 5 km convient bien aux personnes qui aiment le plein air et qui veulent parcourir une distance un peu plus exigeante sur le plan physique. Inscrivez-vous dans la section ci-après, à titre personnel ou en tant qu’équipe.

Courir 10K
Chronométré

Ainsi, vous avez décidé de participer à la Course contre le cancer de l’ovaire des Cèdres, vous souhaitez vous amuser et désirez y aller à fond? Si vous aimez repousser vos limites et qu’un parcours de 10 km vous semble raisonnable, nous vous verrons à la ligne d’arrivée! Inscrivez-vous dans la section ci-après, à titre personnel ou en tant qu’équipe!