Alors que nous nous apprêtons à célébrer le 15e anniversaire de notre incroyable Défi virtuel de bateaux-dragons, nous en profitons pour faire le point sur cette activité. Comme vous le savez, la pandémie qui nous touche actuellement nous a contraints à décaler notre calendrier d’activités. En tant qu’organisme comptant sur la tenue d’activités de financement ainsi que sur les dons du public, nous devons faire des choix éclairés, parfois difficiles. Grâce à notre capacité d’adaptation à la « nouvelle normalité », nous avons réussi à trouver des solutions de rechange très intéressantes!

Le cabinet comptable FL Fuller Landau continue de soutenir nos efforts à titre de commanditaire principal. Il est impossible de prendre une pause dans le domaine des soins oncologiques. Les patients atteints de cancer ainsi que leur famille sont encore confrontés à des défis quotidiens, et nous devons leur apporter notre appui en ces temps difficiles.

EN QUOI CONSISTE LE MOUVEMENT VIRTUEL?

Nous vous demandons aujourd’hui de vous lancer des défis et de continuer à nous offrir votre appui, car cette année, nous allons effectuer la transition vers une plateforme virtuelle. Toutes les sommes recueillies soutiendront nos programmes et services complémentaires, afin d’améliorer la qualité de vie des patients atteints de cancer et celle de leur famille.

Nous n’avons pas un, mais quatre différents défis à vous proposer. En tant qu’équipe et en tant qu’individu, vous allez vous fixer un objectif personnel et un objectif de financement à atteindre le samedi 12 septembre. Nous encourageons les participants à rester à l’extérieur et à maintenir une distance raisonnable entre eux et les autres.

Chacun des participants au défi virtuel des bateaux-dragons et à cette activité de financement a un impact positif durable. Cette année, nous ne pourrons peut-être pas décrire en personne l’incidence que chacun d’eux aura sur la vie des patients atteints de cancer. Toutefois, le fait de nous réunir en ligne avec des amis, les membres de la famille et les équipes des entreprises démontre bien que nous formons encore une communauté unie.

 



Étape 1: En tant qu’équipe, vous devrez choisir l’un des défis et vous fixer votre propre objectif.

  • Un défi en termes de pas (p. ex. : relever le défi de faire 10 000 pas par jour;
  • Marcher/courir (p. ex. : 5 km, 10 km, demi-marathon);
  • Faire du vélo (p. ex. : 10 km, 20 km, 50 km);
  • Pagayer (l’entreprise 22 Dragons offre des séances de planche à pagaie à l’intérieur et le jour des finales de la course).

Transformons votre activité physique en défi! En tant qu’équipe, fixez-vous votre propre objectif et atteignez-le grâce aux efforts individuels de chacun des membres!

Étape 2: Fixez votre objectif de financement et créez votre page Web personnelle!

Inscrivez-vous sur le site Web des bateaux-dragons! On vous attribuera alors une page d’équipe et une page personnelle, où vous pourrez raconter votre expérience à votre famille ainsi qu’à vos amis et faire du réseautage, en expliquant ce qui motive votre participation. Vous pourrez téléverser des images et faire état des progrès réalisés quant à l’atteinte de votre objectif de financement, tout en offrant à vos supporteurs un moyen facile de vous encourager, vous et votre équipe, en faisant un don!

Étape 3: Relevez votre défi jusqu’au bout!

Faites-nous partager votre défi virtuel des bateauxdragons sur facebook et sur Instagram!
Prenez-vous en photo ou réalisez de petites vidéos de 30 secondes pour décrire comment vous avez atteint votre objectif d’équipe.

 



À une époque où le monde est en quête d’espoir, les patients atteints de cancer peuvent compter sur la Fondation du cancer des Cèdres. En effet, nous travaillons en étroite collaboration avec nos bénévoles et nos commanditaires; nous formons tous ensemble une communauté inspirée, motivée à aider les personnes dans le besoin. Votre participation vous place en première ligne quant au soutien apporté aux personnes les plus vulnérables.

CanSupport des Cèdres offre les services suivants :

  • Soutien financier humanitaire lié à la COVID-19, destiné aux patients pédiatriques et adultes atteints de cancer, ainsi qu’à leur famille;
  • Soutien affectif : offert individuellement ou en groupe;
  • Services éducatifs : accès à de l’information à jour (brochures, livres, etc.) à notre centre de ressources;
  • Thérapies complémentaires : art-thérapie, méditation, yoga, massage thérapeutique, etc.;
  • Services pratiques : perruques, chapeaux et turbans gratuits;
  • Information sur le stationnement à tarif réduit.