À la Fondation du cancer des Cèdres (la Fondation), nous sommes résolus à protéger la sécurité, la santé et le bien-être de nos patients, de notre personnel, de nos bénévoles, de nos donateurs et des membres de leurs familles. Comme la situation liée au coronavirus (COVID-19) évolue de jour en jour à l’échelle mondiale, la Fondation suit ce dossier de près.

Conformément aux recommandations de la Direction de la santé publique concernant la COVID 19 et en réponse au décret adopté par le gouvernement du Québec tel qu’annoncé par le premier ministre François Legault, la Fondation du cancer des Cèdres reporte, jusqu’à nouvel ordre, toutes ses activités et tous les événements prévus à son calendrier, y compris le tournoi Hockey des Cèdres pour vaincre le cancer. Dès que nous les connaîtrons, nous communiquerons les nouvelles dates auxquelles se tiendront les événements reportés.

Le président-directeur général, Jeff Shamie, a déclaré ce qui suit : « Il est de notre devoir de faire tout ce qui est possible pour limiter la propagation de la COVID-19. Nos patients et leurs familles sont notre principale préoccupation en tant qu’organisme philanthropique du Centre universitaire de santé McGill, nous allons continuer à collaborer étroitement avec cette institution afin de soutenir les activités du Centre du cancer des Cèdres ainsi que les priorités du CUSM. »

 


Il s’agit d’un tournoi où trois (3) joueurs affrontent trois (3) autres joueurs. Cet événement réunira des centaines de participants ayant tous un objectif commun, soit de recueillir des fonds pour la Division de radio-oncologie du Centre universitaire de santé McGill (CUSM). Nous avons également invité l’équipe des Anciens Canadiens de Montréal, qui disputeront un match des étoiles!

Chacune des équipes participantes est assurée de jouer trois (3) matchs offrant la possibilité de se rendre aux éliminatoires. Chaque match comportera deux (2) périodes de 12 minutes. Il s’agit d’un tournoi amical sans contact; tous les joueurs doivent avoir 18 ans et plus.

Chaque joueur doit recueillir des fonds à l’appui de la cause. Si vous souhaitez participer à cette activité de financement, vous pouvez faire un don à n’importe quel joueur ou créer votre propre équipe de dix (10) membres.

L’objectif est de proposer un après-midi de divertissement, tout en réunissant des membres de la communauté, afin de les sensibiliser et de recueillir des fonds dont la Division de radio-oncologie a grandement besoin.