LE FONDS DE SARAH DES CÈDRES
CÉLÈBRE LA 17e ÉDITION ANNUELLE DE PLONGEONS DANS LA COURSE

Montréal, le 5 novembre 2018 — Tôt le matin, le samedi 3 novembre 2018, plus de 500 personnes, dont 300 participants aux épreuves sportives, se sont réunies au Centre sportif de McGill pour la 17e édition de Plongeons dans la course qui, par l’intermédiaire du Fonds de Sarah des Cèdres, amasse des fonds pour l’Unité de soins de Sarah de l’Hôpital de Montréal pour enfants. La composition des équipes, comptant trois personnes chacune, était très diversifiée, allant de familles avec de jeunes enfants à des représentants d’entreprises. Le point commun de toutes ces équipes était le désir de sensibiliser la population, d’atteindre l’objectif de financement et d’aider le Fonds de Sarah des Cèdres à se surpasser et à réaliser ses rêves les plus fous en matière d’oncologie pédiatrique.

L’événement Plongeons dans la course recueille des dons pour le Fonds de Sarah des Cèdres, créé en 2001 par une fillette de huit ans, qui recevait alors des traitements pour un sarcome d’Ewing. Depuis sa création, le Fonds de Sarah des Cèdres a recueilli plus de 12 millions de dollars dans le but d’aider la Division d’hématologie-oncologie de l’Hôpital de Montréal pour enfants à répondre aux besoins de ses patients.

Toutes les compétitions disputées pendant la journée comportaient trois volets : la course la natation la course ou la natation- le vélo- la course! De la musique entraînante, des attractions à couper le souffle, des mets savoureux et des prix alléchants ont contribué à dynamiser l’énergie de la foule et à galvaniser l’esprit de compétition familial et amical!

Comme toujours, la course annuelle Héros et Célébrités a été le point culminant de la journée. Des personnalités montréalaises ont compétitionné avec les vrais héros de la journée, c’est à dire les patients de l’Unité de soins de Sarah. Arborant un grand sourire et animés par un sentiment de résilience des plus inspirants pour l’auditoire, tous les participants se sont réunis pour assister à la compétition des Héros. Cette épreuve a constitué un puissant rappel des raisons pour lesquelles les membres de la communauté montréalaise unissent leurs forces depuis les 17 dernières années pour aider Plongeons dans la course et le Fonds de Sarah des Cèdres.

La tenue de la 17e édition de Plongeons dans la course n’aurait pas été possible sans l’aide inestimable des commanditaires Or : Pfizer, Christina Miller Groupe immobilier, la Fondation Air Canada, Gildan, Kamik, 3Macs/Raymond James, la Fondation Familiale Rossy et Summit Maritime Corporation. Nous tenons également à remercier sincèrement tous les commanditaires des compétitions : Argus Transport Canada, BCF LLP, CN, CroweBGK, Fednav, Lallemand, Philhobar, Roynat Scotia Bank, Sigvaris et Technosport Canada. L’événement n’aurait pas connu un succès aussi retentissant n’eût été du dévouement, de l’enthousiasme et du soutien de nos bénévoles.

Tous les bénéfices de Plongeons dans la course seront versés au Fonds de Sarah des Cèdres, dont la mission est de faire une différence importante dans la vie de tous les patients de l’Hôpital de Montréal pour enfants atteints de cancer.

La Fondation du cancer des Cèdres a pour mission d’apporter son soutien au Centre du cancer des Cèdres du Centre universitaire de santé McGill et à l’Unité de soins de Sarah de l’Hôpital de Montréal pour enfants, en offrant des soins et des traitements exceptionnels aux patients, et en finançant des activités de recherche et d’enseignement au bénéfice des missions des Cèdres (Pédiatrie, Jeunes adultes, Soins palliatifs et Activités philanthropiques destinées aux adultes).

Renseignements
Wendy Lutfy Cherbaka
wendy.lutfy@cedarsevents.ca
Responsable de l’activité Plongeons dans la course
514-656-6662 (poste 226)

 


 

Plongeons dans la course 2018 gagnants du tirage Air Canada

Prix Gagnants
Prix 1:
Deux billets en Classe economique pour toute destination reguliere desservie par Air Canada en Amerique du Nord incluant Hawaii, le Mexique et les Antilles.
*sujet à certalnes conditions.
#0305
Prix 2:
Une télévision Sony Smart TV 60”
#0957
Prix 3:
Un parka pour femme Canada Goose.
#0278

SVP communiquer avec :
Wendy Lutfy, de la Fondation du cancer des Cèdres, par courriel, à l’adresse suivante :
wendy.lutfy@cedarsevents.ca, ou par téléphone, au 514-656-6662 (poste 332).

 


Un message de remerciment de la présidente de l’événement, Stefanie Butt

Chair thank you J’aimerais d’abord exprimer ma profonde reconnaissance à toutes les personnes qui se sont déplacées samedi dernier pour la 17e édition de Plongeons dans la Course.

Quel que soit votre statut, c’est-à-dire que vous soyez un héros, un participant ou un bénévole, ou que vous ayez tout simplement choisi de venir célébrer avec nous, au nom du comité organisateur, qui consacre des heures immesurable afin d’organiser cette activité de financement et pour rendre cette journée possible, je tiens à vous remercier très sincèrement.

Merci à Pfizer, notre commanditaire principal, pour son engagement continu envers Plongeons dans la course, ainsi qu’à tous nos autres formidables commanditaires. La tenue de cet événement n’aurait pas été possible sans votre incroyable soutien financier.

Merci à tous les bénévoles dévoués qui, année après année, contribuent à faire de Plongeons dans la course l’activité de financement prestigieuse qu’elle est. C’était fantastique de vous voir porter des teeshirts aux couleurs fluo. Vous étiez tous tellement radieux que j’aurais eu besoin de lunettes solaires antireflets!

Un merci tout spécial à nos héros, les patients de l’Unité de Sarah, les survivants. Vous êtes notre raison d’être! Votre courage, votre détermination et votre force font de vous de vrais superhéros!

Merci aussi à toutes les personnalités montréalaises qui ont participé à notre course annuelle Héros et Célébrités.

Merci à l’équipe de la Fondation du cancer des Cèdres, pour son soutien indéfectible et pour son professionnalisme. Sans vous, je n’aurais pas été en mesure de relever le défi qui m’a été confié. Un merci tout spécial à Wendy Lufty pour son travail acharné et pour son aide tout au long du processus de planification.

Merci à Christina Antoniou, la présidente du comité des commandites, ainsi qu’aux membres de ce comité pour leur travail de sollicitation auprès de nos commanditaires institutionnels.

Merci au comité organisateur qui a consacré de nombreuses heures à l’organisation de cette incroyable journée. Merci au groupe de personnes toujours prêtes à relever les défis liés à l’organisation d’une activité de financement, sans toutefois oublier que Plongeons dans la course doit se dérouler sous le signe du plaisir. J’ai vraiment beaucoup de chance de pouvoir travailler avec des personnes aussi dévouées!

Enfin, un merci tout spécial à Sarah, Lorena et Norman Cook, qui croient en mes qualités de leader et qui permettent à l’équipe de Plongeons dans la course de se surpasser et de réaliser ses rêves les plus fous, tout en continuant à donner vie à la vision de Sarah depuis 17 ans.

Nous espérons que vous serez encore des nôtres l’an prochain, pour venir célébrer la vie et pour souligner les 18 ans de Plongeons dans la course.

La présidente de Plongeons dans la course 2018,
Stefanie Butt


 

Commanditaire de présentation FL Fuller logo

 

Splash & Dash 2018



 

Sponsor thank you 2018
Food Sponsor thank you 2018
S&D Race Results 2018