RÉSERVEZ LA DATE
19e édition de Plongeons dans la course
Novembre 2020

Inscription et plus d’informations à venir...

 


 

LE FONDS DE SARAH DES CÈDRES CÉLÈBRE LA 18e ÉDITION ANNUELLE DE PLONGEONS DANS LA COURSE

Montréal, le 4 novembre 2019 — Tôt le matin, le samedi 2 novembre 2019, plus de 500 personnes, dont 300 participants aux épreuves sportives, se sont réunies au Centre sportif de McGill pour la 18e édition de Plongeons dans la course qui, par l’intermédiaire du Fonds de Sarah des Cèdres, amasse des fonds pour l’Unité de soins de Sarah de l’Hôpital de Montréal pour enfants. La composition des équipes, comptant trois personnes chacune, était très diversifiée, allant de familles avec de jeunes enfants à des représentants d’entreprises. Le point commun de toutes ces équipes était le désir de sensibiliser la population, d’atteindre l’objectif de financement et d’aider le Fonds de Sarah des Cèdres à se surpasser et à réaliser ses rêves les plus fous en matière d’oncologie pédiatrique.

L’événement Plongeons dans la course recueille des dons pour le Fonds de Sarah des Cèdres, créé en 2001 par une fillette de huit ans, qui recevait alors des traitements pour un sarcome d’Ewing. Depuis sa création, le Fonds de Sarah des Cèdres a recueilli plus de 12 millions de dollars dans le but d’aider la Division d’hématologie-oncologie de l’Hôpital de Montréal pour enfants à répondre aux besoins de ses patients.

Toutes les compétitions disputées pendant la journée comportaient trois volets : la course la natation la course ou la natation- le vélo- la course! De la musique entraînante, des attractions à couper le souffle, des mets savoureux et des prix alléchants ont contribué à dynamiser l’énergie de la foule et à galvaniser l’esprit de compétition familial et amical!

Comme toujours, la course annuelle Héros et Célébrités a été le point culminant de la journée. Des personnalités montréalaises ont compétitionné avec les vrais héros de la journée, c’est à dire les patients de l’Unité de soins de Sarah. Arborant un grand sourire et animés par un sentiment de résilience des plus inspirants pour l’auditoire, tous les participants se sont réunis pour assister à la compétition des Héros. Cette épreuve a constitué un puissant rappel des raisons pour lesquelles les membres de la communauté montréalaise unissent leurs forces depuis les 18 dernières années pour aider Plongeons dans la course et le Fonds de Sarah des Cèdres.

La tenue de la 18e édition de Plongeons dans la course n’aurait pas été possible sans l’aide inestimable des commanditaires Or : Pfizer, CN, Groupe immobilier Christina Miller, la Fondation Air Canada, Gildan, Kamik, 3Macs/Raymond James, la Fondation Rossy, Summit Maritime Corporation et Stikeman Elliott, Nous tenons également à remercier sincèrement tous les commanditaires des compétitions: Argus Transport Canada, BMO Nesbitt Burns, Credit Suisse, Fednav, Lallemand, Novarthis, Paysafe, Philhobar, et Groupe Sigvaris. L’événement n’aurait pas connu un succès aussi retentissant n’eût été du dévouement, de l’enthousiasme et du soutien de nos bénévoles.

Tous les bénéfices de Plongeons dans la course seront versés au Fonds de Sarah des Cèdres, dont la mission est de faire une différence importante dans la vie de tous les patients de l’Hôpital de Montréal pour enfants atteints de cancer.

La Fondation du cancer des Cèdres a pour mission d’apporter son soutien au Centre du cancer des Cèdres du Centre universitaire de santé McGill et à l’Unité de soins de Sarah de l’Hôpital de Montréal pour enfants, en offrant des soins et des traitements exceptionnels aux patients, et en finançant des activités de recherche et d’enseignement au bénéfice des missions des Cèdres (Pédiatrie, Jeunes adultes, Soins palliatifs et Activités philanthropiques destinées aux adultes).

Renseignements : Wendy Lutfy Cherbaka wendy.lutfy@cedarsevents.ca 514 656 6662 poste 226

 

Plongeons dans la course 2019 gagnants du tirage Air Canada

Prix Gagnants
Prix 1:
Deux billets en Classe economique pour toute destination reguliere desservie par Air Canada en Amerique du Nord incluant Hawaii, le Mexique et les Antilles.
*sujet à certalnes conditions.
#0834
Prix 2:
Une télévision Sony Smart TV 60”
#0236
Prix 3:
Un parka pour femme Canada Goose.
#0129

SVP communiquer avec :
Wendy Lutfy, de la Fondation du cancer des Cèdres, par courriel, à l’adresse suivante :
wendy.lutfy@cedarsevents.ca

 


 

Un message de remerciment de la présidente de l’événement, Stefanie Butt

Stefanie TY Image 2019 J’aimerais d’abord remercier toutes les personnes qui ont participé à l’événement Plongeons dans la course 2019. Je tiens également à exprimer ma profonde gratitude à tous ceux et celles qui nous ont aidés à célébrer la vie. L’année 2019, qui marquait le 18e anniversaire de cette activité de financement, a posé un jalon important pour nous. Je suis tellement fière de ce que nous avons réalisé au cours de toutes ces années.

Nous avons parcouru beaucoup de chemin depuis nos débuts, mais nous continuons à donner vie à la vision de Sarah Cook. Nous avons assisté à la croissance de Plongeons dans la course; nous avons vu cette activité de financement évoluer, se transformer et devenir un événement qu’attend impatiemment notre communauté, année après année. En 2019, nous avons fait passer Plongeons dans la course à l’âge adulte, en plus de célébrer la vie et le courage de nos héros, qui sont la raison d’être de cet événement. Grâce à leur bravoure, à leur détermination et à leur force, ils sont plus que des héros; ce sont en fait des superhéros à nos yeux.

Grâce aux efforts déployés par l’équipe responsable des activités de financement de Plongeons dans la course, nous pouvons continuer à soutenir des programmes offerts à l’Unité de soins de Sarah, qui font une différence dans la vie des patients et de leur famille. Ces services d’une importance cruciale confèrent un sentiment de normalité et apportent de la joie aux patients et à leur famille, au moment où ils livrent l’une des batailles les plus difficiles de leur vie.

Nous remercions également nos bénévoles dévoués et expérimentés, qui sont toujours prêts à se dépasser. Ces personnes généreuses viennent année après année nous aider et contribuent à faire de Plongeons dans la course l’événement qu’il est devenu.

Nous sommes aussi très reconnaissants envers notre commanditaire en titre, Pfizer, pour son engagement indéfectible à l’égard de Plongeons dans la course, ainsi qu’envers tous nos autres commanditaires, sans le soutien desquels cette activité de financement n’aurait pas été possible.

Un merci tout spécial à Christina Antoniou et à Tiffany Turner, les coprésidentes de notre comité de commandites ainsi qu’aux membres de ce comité pour leur travail de sollicitation acharné auprès de nos commanditaires institutionnels. Ce comité a dépassé ses objectifs de financement. Merci aussi à Doug et Brina Lewin, qui ont accepté la présidence honoraire de Plongeons dans la course et qui nous ont aidés à atteindre nos objectifs de financement.

J’aimerais aussi exprimer ma gratitude à tous les membres de l’équipe de la Fondation du cancer des Cèdres, pour leur soutien sans faille et pour leur professionnalisme. Sans leurs efforts inlassables et sans leur aide généreuse, je n’aurais pu mener mon mandat à terme. Un merci tout spécial à Wendy, pour son travail acharné et pour son aide inestimable tout au long du processus de planification. Merci d’avoir fait équipe avec moi au cours des trois dernières années.

Je remercie également les membres du comité organisateur, qui ont consacré un nombre incalculable d’heures à la préparation de cette journée. Il est impossible de quantifier leur dévouement et leur fidélité envers Plongeons dans la course. Je leur suis très reconnaissante de m’avoir soutenue au cours des trois dernières années. Ce sont des personnes extraordinaires, toujours prêtes à naviguer contre vents et marées, sans jamais oublier que l’objectif premier de cette journée est avant tout d’avoir du plaisir. Je m’estime très chanceuse de collaborer avec une équipe aussi engagée et aussi enthousiaste.

Enfin, merci à Norman, à Lorena et à Sarah Cook, qui ont cru en mon leadership. Grâce à eux, j’ai eu le privilège de permettre à Plongeons dans la course de se dépasser et de réaliser ses rêves les plus fous, tout en continuant à donner vie à la vision que Sarah avait il y a 18 ans. Cela a été un honneur et un privilège pour moi d’être à la tête de ce formidable événement au cours des trois dernières années.

Je fais entière confiance au leadership de Sarah Halickman; je suis convaincue que Plongeons dans la course sera entre bonnes mains, car Sarah est une personne très qualifiée et très compétente. J’ai très hâte de voir ce que l’avenir réserve à Plongeons dans la course.

Veuillez agréer mes salutations distinguées.

La présidente de Plongeons dans la course 2019,
Stefanie Butt


Commanditaire de présentation FL Fuller logo

 

Corporate TY board 2019

 

Food TY board 2019

 

In-Kind TY Board

S&D2019 Race Results