RÉSERVEZ LA DATE
14e édition de Régates et festival de bateaux-dragons
de CanSupport des Cèdres FL Fuller Landau
Samedi 7 septembre 2019

Inscription et plus d’informations à venir...

 



Plus de 500 pagayeurs ont participé à la 13e édition annuelle des Régates et festival de bateaux-dragons de CanSupport des Cèdres « beau temps, mauvais temps » FL Fuller Landau

Montréal, le 12 septembre 2018 Dame Nature était du côté des pagayeurs cette année, et le soleil brillait le samedi 9 septembre dernier, lors de la 13e édition annuelle de Régates et festival de bateaux-dragons de CanSupport des Cèdres FL Fuller Landau, au parc Père-Marquette à Lachine. Cette activité a permis d’amasser plus de 440 000 $ au bénéfice du programme CanSupport des Cèdres.

Le village des pagayeurs bourdonnait d’enthousiasme lorsque les équipes ont disputé les deux courses de qualification avant le lunch et lors de la course finale au cours de l’après-midi. Toutefois, remporter la victoire sur l’eau n’était pas le seul objectif; en effet, chacune des équipes s’est efforcée de dépasser les objectifs de financement de ses concurrentes. Certaines équipes ont même amassé plus de 62 000 $ au soutien de la Fondation du cancer des Cèdres du Centre universitaire de santé McGill (CUSM). L’équipe Camp Nominingue Alumni Dragons a vaincu celle des Dusty Paddles, dans une course endiablée qui les a séparées de 8/100e de seconde.

Alexia Calvillo, la femme du légendaire quart-arrière des Alouettes de Montréal, Anthony Calvillo, et Lizanne Murphy, porte-parole des Cèdres, ayant deux fois aux jeux olympiques, ont aussi assisté aux festivités.

Les sommes amassées au titre de cette activité seront remises au programme CanSupport des Cèdres, qui offre, au CUSM, de l’aide psychologique, pratique et humanitaire ainsi que des services de soutien aux patients atteints de cancer et à leur famille.

Créé en 2006, l’événement Régates et festival de bateaux-dragons a commencé avec six bateaux et a permis d’amasser 12 000 $ initialement. L’événement a depuis pris de l’ampleur; en effet, 25 bateaux étaient de la course samedi dernier, et plus de 5,9 millions de dollars ont été amassés à ce jour. Le cabinet comptable FL Fuller Landau a célébré cette année son dixième anniversaire à titre de commanditaire principal du festival et a fièrement participé à la course.

Nous acceptons encore avec reconnaissance des dons au titre de cet événement organisé au bénéfice des patients atteints de cancer ainsi que de leur famille. Vous pouvez faire un don par téléphone, au 514-656-6662, ou en ligne au www.cedarsdragons.ca

 

Dragon Boat 2018

 

PhotoBooth 2018

 


Porte-parole

cedars-spokesperson-calvillo.jpg

Anthony Calvillo Quart-arrière champion de la Coupe Grey Alexia Calvillo - Survivante du cancer "Depuis qu'Alexia et moi oeuvrons et tant que porte-parole pour les Régates et festival de bateaux-dragons CanSupport des Cèdres, nous avons tous deus mené nos propres batailles avec cette terrible maladie. Sachant de première main les effets dévastateurs du cancer, et la nécessité des services que CanSupport des Cèdres offre, nous sommes honorés de continuer à ce fantastique événement."

 

cedars-spokesperson-despatie.jpg

Alexandre Despatie Médaillé olympique canadien en plongeon "Cet événement, Régates et festival de bateaux-dragon, a une place très importante dans mon coeur. Venez pagayer et vous amuser! Joignez-vous à moi pour amasser des fonds et, aujourd'hui, ensemble, nous ferons une énorme différence pour tous les patients qui combattent le cancer!"


 

Commanditaire de présentation FL Fuller logo